skip to Main Content
04-74-04-00-95
Saint Didier sur Chalaronne - 01140
Action Solidaire 3A LukyLana !

Une action solidaire des 3èmes A

C’est dans le cadre de leur « parcours citoyen » que les élèves de 3ème A ont choisi l’association LukyLana pour mener une action solidaire.
Au cours de l’année scolaire, la classe a voté et a choisi de venir en aide à la petite Lana Le Meur. Son association avait été proposée par Alexandre Anstett, élève de la classe qui a tout mis en œuvre pour mener à bien cette action. Il a proposé une vente de gâteaux au sein de notre établissement et en particulier à l’école Ste Marie.
Après avoir reçu l’accord et organisé un planning avec l’aide de Mme de Serres et de Mme Blondeau, Alexandre, accompagné de quelques camarades a présenté l’association et répondu aux nombreuses questions des élèves de l’école primaire les vendredi 18 et mardi 22 mai 2018.
La vente de gâteaux.
C’est le mardi 29 mai 2018 que les élèves de la classe se sont le plus mobilisés en apportant de nombreux gâteaux. Une pré-vente s’est déroulée le matin avec l’aide des professeurs des écoles de Ste Marie. Puis en fin d’après-midi une douzaine d’élèves de 3ème se sont rendus à l’école primaire pour vendre le reste des gâteaux.
Un grand merci à tous les organisateurs, participants, et surtout aux élèves et aux parents de l’école primaire qui ont permis de récolter 160€ pour l’association LukyLana.

La rencontre avec Lana.
Le jeudi 21 juin, Lana est venue au collège, accompagnée de sa maman et de sa marraine pour rencontrer et remercier les élèves de 3ème qui ont participé à cette action solidaire. Si la rencontre avec les élèves de l’école primaire n’a pas été possible, Karine Le Meur et Lana remercie chaleureusement pour leur participation tous les élèves de Ste Marie qui ont participé.
Cette rencontre nous a permis de mieux connaître Lana et son quotidien.
Lana a 12 ans et a été privé de son autonomie à l’âge de 9 mois suite à une mauvaise réaction à une vaccination. Lana est heureuse et sait nous montrer son plus beau sourire, elle profite de la vie mais ne peut pas le faire seule. Lana bénéficie de soins. Elle est en IME (Institut Médico-Educatif) où elle se rend presque tous les jours pour retrouver, elle aussi, ses amis, apprendre et participer à de nombreuses activités enrichissantes (Informatique, album photo, Musique,…). Nous espérons que notre action permettra à Lana de profiter d’agréables moments de massages.
L’association.
L pour LANA
U pour UGO son grand frère
K pour Karine sa maman
Y pour Yannick son papa
Lana est très entourée par sa famille qui a créé cette association et se bat pour que Lana ait une vie, la plus riche possible.
Le nouveau projet de l’association est de financer l’aménagement du véhicule familial pour faciliter le quotidien de Lana et de ses parents.

 

Back To Top