Ensemble Scolaire Saint-Joseph – 01140 – Saint-Didier-sur-Chalaronne
L’Ensemble Scolaire SAINT JOSEPH est un établissement catholique privé sous contrat d’association avec l’État. Grâce à ce statut, l’État prend en charge la rémunération des enseignants.
Cependant, une part importante du fonctionnement de l’établissement, de l’entretien, des travaux courants et des investissements reste à la charge des familles.
Pour en savoir plus, téléchargez le règlement financier.
En cas de famille séparée, vous avez la possibilité pour chacun des responsables légaux, de préciser le pourcentage des frais de scolarité que vous vous engagez à régler.
Le Mandat SEPA est un document qui permet de donner votre avis de prélèvement pour le paiement des frais de scolarité.
En cas de changement de banque, merci de nous en informer le plus rapidement possible et de nous envoyer votre nouveau RIB
132 Rue Joseph Berlioz, 01140 ST DIDIER SUR CHALARONNE
813 Avenue de la Liberation, 01140 ST DIDIER SUR CHALARONNE
04 74 04 05 93
Pour contacter un enseignant, merci de vous connecter à votre espace École Directe et accéder à l’onglet Messagerie. Vous y retrouverez tous les enseignants de votre enfant.
Les inscriptions et réinscriptions doivent se faire sur le site des Cars du Rhône.
Vous devez vous rendre dans l’onglet Boutique & Tarifs > Jeunes & Étudiants > Abonnement annuels réduit.
Vous pourrez ensuite compléter les informations demandées.
Le montant de l’abonnement annuel est de 179€.
Pour avoir la garantie d’être en possession d’un titre de transport valide à la rentrée, il est conseiller d’effectuer le renouvellement avant mi-Juillet.
Les inscriptions sont ouvertes du mois de Mai.
Pour les élèves n’ayant pas de carte OURA nous vous invitons à vous connecter sur le site des Cars du Rhône.
Elle coûte 5€ et est valable 5 ans.
Les élèves déjà en possession de la carte OURA peuvent renouveler leur abonnement en ligne. Sur leur compte avec leurs identifiants.
Pour avoir la garantie d’être en possession d’un titre de transport valide à la rentrée, il est conseiller d’effectuer le renouvellement avant mi-Juillet.
Les inscriptions sont obligatoires pour TOUS ! Il n’y a pas de renouvellement automatique.
Les inscriptions sont ouvertes du mois de Mai à Juillet et se font uniquement en ligne sur le site de la Région.
Vous devrez créer un compte pour pouvoir faire l’inscription et ainsi suivre l’avancé de votre demande.
Après la date butoir, une pénalité de retard de 30€ sera appliquée. (Sauf cas exceptionnels)
Les familles n’ayant pas internet devront demander un formulaire papier au secrétariat.
Si nos établissement de sont pas votre établissement de secteur, vous devrez vous acquitter de la sommes de 90€ à l’ARTIS (Antenne Régional des Transports Interurbain et Scolaire de l’Ain)
Pour toutes questions, veuillez contacter l’ARTIS au 04 8000 7000