skip to Main Content
04-74-04-00-95
Saint Didier sur Chalaronne - 01140
Voyage Des 4ème En Angleterre

Le 13 février :

« Être ou ne pas être » en Angleterre ?

Nous nous rapprochons donc des pas de Shakespeare en ce 3ème jour.

Départ matinal autour de 8h avec une arrivée au château de Warwick à 10h.

Nous avons donc repris nos petits groupes habituels de 12 élèves pour visiter ce site grandiose jusqu’à 12h.

D’autres établissements en visite nous ont rappelé quelle chance nous avions avec nos élèves…

Nous avons ainsi pu parcourir chaque salle, chaque escalier en prenant le temps de prendre des photos et de profiter de la beauté du lieu.

Une partie labyrinthe a été proposée et personne ne s’est perdu !

Nous avons pris le temps de manger, toujours au soleil et sommes repartis en direction de Stratford-upon-Avon à 13h15.

Le RDV était fixé à 14h pour la visite de la maison de naissance de Shakespeare.

Très belle visite où les élèves ont dû tendre l’oreille pour comprendre l’anglais.

Pour certains, la musique de la langue commence à rentrer et un niveau intéressant de compréhension est atteint.

D’autres posent des questions et se montrent très intéressés, c’est bien.

La visite de Stratford et de ses points historiques a été réalisée par Mme GUIGUE et Mme BARCET.

Nous avons également pu prendre un petite heure de pause dans un parc au bord de l’Avon, où un match disputé d’Ultimate a eu lieu.

Le point de Carla restera dans les mémoires !

Un tout petit temps de shopping dans une rue piétonne a clôturé cette journée.

Nous sommes remontés dans le bus à 17h15 pour rentrer à Reading où nos familles nous attendent pour le dîner.

Voici quelques photos de la journée

 

Mardi 12 février :

La deuxième journée à Londres a débuté par notre double rassemblement à Reading entre 7h30 et 8h.

Aucun problème à signaler dans les familles, quelques ajustements à prévoir pour les « lunch boxes », de beaux sourires sur les lèvres des élèves et des mines reposées !

Le temps de trajet pour Londres a été l’occasion d’échanges entre élèves sur ce qu’ils avaient vécu la veille dans les familles, mais également de courts exposés par plusieurs binômes sur des sujets préparés en cours d’anglais, en amont de ce voyage.

La visite du musée des Docklands a eu lieu de 10h15 à 12h15 puis nous avons mangé au bord de l’eau, les pique-niques préparés par les familles.

Nous sommes ensuite retourné à Westminster à 14h où notre guide, Patricia, nous attendait.

Un tour panoramique d’une durée de deux heures dans notre propre bus, avec des explications historiques, architecturales mais également contemporaines nous a été proposé.

Les élèves ont pu prendre une multitude de photos.

Notre rendez-vous suivant était fixé à la National Gallery à 16h.

Nous sommes donc passé par la Horse Guards Parade, à laquelle nous avons assisté, pour nous rendre à côté de Trafalgar Square.

La visite de la National Gallery a été le moment artistique de la journée où il nous aurait fallu plusieurs jours pour admirer les œuvres ! Nos élèves se sont concentrés sur une œuvre de William Turner représentant le navire HMS « Téméraire » lors de ses dernières heures.

Ils ont également fait un tour dans plusieurs salles de la Gallery.

A 17h30, nous devions reprendre le car pour le rendez-vous fixé avec les familles à 19h.

La journée s’est donc terminée pour le groupe, mais s’est poursuivie dans les familles par le partage que nous pouvons imaginer.

Voici encore quelques photos pour illustrer cette journée de mardi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi 11 février :

Nous sommes arrivés à la Douane à 2h35, avons montré pattes blanches et sommes montés dans le Ferry à 3h45. Le trajet en France s’est très bien passé et les élèves se sont montrés souriants, très heureux et disciplinés, quel bonheur de les accompagner et de partager avec eux cette expérience.

Le trajet s’est bien passé, et nous sommes arrivés à Douvres à 5h15, heure anglaise. Le bus complet en a profité pour dormir sur le trajet entre Douvres et Londres.

Nous avons vu Big Ben en travaux à 7h30 et étions les premiers devant Buckingham Palace pour voir les premiers gardes prendre leurs postes…
Après une photo de groupe pour immortaliser le moment, nous avons traversé St James Park pour prendre notre petit déjeuner sous le soleil froid de février.

Joli ciel bleu pour nous accueillir, qui nous a laissé penser que la semaine sera belle…

Nous avons ensuite rejoint Westminster pour effectuer une petite croisière sur la Tamise, jusqu’au Tower bridge. Le soleil commençait à chauffer et nous nous sommes arrêtés un moment devant la Tour de Londres, où Madame GUIGUE nous a tracé un point historique.

Après avoir traversé le Tower Bridge, nous nous sommes rendu au Tate Modern par la rive droite, à pied.

Nous avons mangé notre pique-nique vers 13h dans le musée et avons effectué la visite dans de ce lieu incroyable, avec deux tableaux à étudier lors d’un travail de réflexion, avant de monter au 10ème étage pour contempler la vue sur la City, et apprécier l’architecture du bâtiment.

Le RDV au Globe Theater était pris et la visite guidée en deux groupes fut très appréciée malgré la fatigue d’une nuit plus une journée. Un atelier de théâtre en anglais dans une salle réservée a amené certains à se découvrir quelques talents pour l’éloquence.

En fin de journée, ayant 45mn devant nous, nous avons autorisé un temps de shopping accompagné, par groupes de 12 élèves et un adulte.
Après un rappel important sur la propreté du bus, nous avons quitté Londres vers 18h pour nous rendre à Reading, ville de nos « host families ».

A 20h30 tous les élèves avaient rejoint leurs familles après deux arrêts différents autour de Reading. Aucun appel aux responsables en cette soirée, ce qui est de bonne augure !
La nuit va être appréciée par tous !

 

Dimanche 10 février :

Les deux bus ont quitté le parking du collège ce dimanche un peu en décalé, le soleil ayant fait son apparition dans un timing parfait pour le départ.

Le bus 1 est parti vers 16h40. Nous avons roulé jusqu’à Mâcon et avons récupéré notre accompagnatrice de l’organisme Verdié, Marion PUJOL.

Puis nous avons roulé jusqu’au Sud-est de Troyes où nous avons fait une pause entre 20h30 et 21h10 pour manger, sur une aire d’autoroute, au chaud.

Nous avons repris la route en direction de Calais et nous sommes arrêtés à 00h30 pour 45min de pause avant la dernière heure de trajet en France. La fatigue s’est fait sentir et malgré la diffusion d’Harry Potter, beaucoup d’élèves en ont profité pour dormir un peu.

 

 

 

 

 

 

Back To Top