skip to Main Content
04-74-04-00-95
Saint Didier sur Chalaronne - 01140
JOURNÉE SUR L’ÉLOQUENCE pour Les 5è Théâtre Et Les Classes De 2ndes.

14 février 2019 – JOURNEE SUR L’ELOQUENCE
Après le spectacle du matin, les 5è Théâtre ont, pu poursuivre la journée avec les 2 comédiens.
Une discussion autour du « savoir parler en public », quelques exercices pratiques puis un travail collectif de « mise en rap » de deux textes qui feront partie de leur spectacle de fin de parcours théâtral.

Beaucoup d’écoute, de propositions, d’encouragements, de rires, au cours de cet après-midi.

Des révélations pour certains.

Un régal pour ces élèves et leur professeur.
Un énorme Merci à Guillaume Loubier et Mickaël Delacour pour leur professionnalisme, leur enthousiasme et leur bienveillance avec nos 30 « comédiens en herbe ».

 

14 février 2019

Pour démarrer cette journée, les élèves ont assisté à un spectacle intitulé DE LA FONTAINE A BOOBA joué par deux comédiens talentueux : un personnage adepte du phrasé de Jean de la Fontaine, le second adepte du rap actuel. Une « querelle des Anciens et des Modernes » revue avec des yeux de jeunes d’aujourd’hui.
Une très belle leçon de diction, des questionnements sur la richesse, l’écriture des textes et des conventions liées aux deux époques…
Ce spectacle, repéré en amont au Festival d’Avignon, a séduit nos élèves qui n’ont pas hésité à poursuivre leur réflexion lors de l’échange riche qui a suivi avec les 2 comédiens.
Gageons que nos 2ndes sauront tirer profit de ce moment et de tous ces conseils lors de la préparation de leur « grand oral » pour le bac.

Les 5è Théâtre ont, quant à eux, pu poursuivre la journée avec les 2 comédiens.
Une discussion autour du « savoir parler en public », quelques exercices pratiques puis un travail collectif de « mise en rap » de deux textes qui feront partie de leur spectacle de fin de parcours théâtral. Beaucoup d’écoute, de propositions, d’encouragements, de rires, au cours de cet après-midi. Des révélations pour certains. Un régal pour ces élèves et leur professeur.
Un énorme Merci à Guillaume Loubier et Mickaël Delacour pour leur professionnalisme, leur enthousiasme et leur bienveillance avec nos 30 « comédiens en herbe ».

Back To Top