skip to Main Content
04-74-04-00-95
Saint Didier sur Chalaronne - 01140
National VTT

 

Du 15 au 17 mai 2018, le championnat National de VTT a eu lieu à Beauregard Baret (26). 8 élèves du collège St Joseph se sont qualifiés pour participer à cette compétition.

Benjamines Filles : CHALEARD Cléa, RONGER Cassiopée.

Benjamins Garçons : MAISSON Cyprien, CARRON Julien, CHANU Gabriel.

Minimes Garçons : RAVINET Yann, MINGRET Léo, SORNIN Victor.

L’ensemble du groupe est parti en minibus avec une remorque, prêtée par la famille RONGER, pour le transport des VTT. Après l’installation dans le gîte partagé avec la délégation de Belley, nous sommes allés à Meymans, pour l’accueil et la vérification administrative.

Le jeudi, la compétition individuelle est organisée. 4 épreuves étaient au programme, les épreuves techniques le matin :

-Trial : maniabilité du VTT sur des zones tracées avec des palettes, tronc d’arbre…

-Slalom Chronométré : type descente dans un « single », très nature…

-Montée Infernale : chemin raide, long et caillouteux…

L’après-midi, l’épreuve du cross-country a permis à chacun de s’exprimer dans des chemins variés (herbe, cailloux…) au sein de la forêt. Les distances étaient adaptées à chaque catégorie mais les différentes boucles étaient souvent difficiles avec de belles montées…

Le vendredi, l’épreuve par équipe était organisée sur une course type « relais américain ». Par groupe de 3, les élèves se définissent un rôle. Le premier part pour un tour, récupère le 2° et ensuite ils récupèrent le 3°. La solidarité, l’entraide…et bien sur l’endurance sont les valeurs défendues par cette épreuve.

Je tiens à féliciter l’ensemble des participants pour leur attitude, leur investissement au sein de la compétition mais aussi en dehors. Une belle image du collège St Jo a été déployée !!!

BRAVO A TOUS ET A L’ANNÉE PROCHAINE.

Back To Top