skip to Main Content
04-74-04-00-95
Saint Didier sur Chalaronne - 01140
Quelques Photos Du Voyage Des 5C

Les photos du voyage dans le Gard sont disponible  ICI

Les 5C débarquent à Mejannes le Clap!

Après 4h30 de route et une pause de 30 min, le groupe de 5C est bien arrivé à Mejannes le Clap.

Un pot d’accueil est prévu puis nous commercerons les activités de l’après-midi, Calcaire et Escalade.

 

« Résumé du voyage des 5ème c dans le Gard »

Chers parents,

Nous allons vous faire un résumé du voyage des 5èmeC dans le Gard.

 

Nous nous sommes donnés rendez-vous le mardi au collège à 8h15. Nous sommes partis pour notre grand voyage à 8h30.

Tout d’abord nous sommes arrivés à Méjannes-le-Clap en fin de matinée après 4h30 de bus. Ensuite nous nous sommes installés dans notre auberge (Lou simbeù), puis nous nous sommes préparés pour les activités de l’après midi, nous avons mangé. La classe a été séparée en deux groupes; la première partie allait en activité calcaire, l’autre en activité escalade.

 

En activité calcaire (Xavier) nous avons appris qu’il existe trois grandes familles de pierres : les pierres volcaniques, les pierres sédimentaires et les pierres métamorphiques et aussi la façon dont se forme le calcaire. En escalade (Gregor) nous avons gravi les falaises du Gard. Une fois, rentrés au centre, nous avons fait de superbes parties de volley (filles contre garçons) en attendant le repas. Après avoir mangé, nous avions le choix, soit nous repartions à l’auberge pour nous doucher et faire des jeux de société ou bien nous restions dans la salle de jeux du centre pour faire des parties de baby-foot et de ping-pong. Nous sommes allés dormir.

 

Le mercredi matin nous nous sommes réveillés à 7h15 pour aller aux activités. Une partie de la classe est allée en spéléologie et l’autre partie en écosystème. En spéléologie (Bruno), nous devions rentrer dans une grotte et il fallait passer dans des trous très petits et surtout glissants.

En écosystème, une partie de la classe a été vers une rivière ou Céline a expliqué se qui se trouvait dedans et après ils ont péché et l’autre partie de la classe est allée visiter une grotte aménagée aux publics en raison de la pluie. A la fin de la journée nous avons mangé puis nous sommes allés dans la salle de cinéma du centre et nous avons regardé James Bond.

 

Le jeudi, les activités prévues étaient VTT, traces et empreintes. En VTT, nous sommes allés faire une balade (le premier groupe a fait 10km et le deuxième groupe 5km). Durant la deuxième activité, nous avons appris a reconnaître les différents types d’empreintes:

il y a les onguligrades, les plantigrades et les digitigrades et nous avons aussi appris à reconnaître les différents types de traces en faisant un jeu. En rentrant des activités, nous avons joué au foot et au volley en attendant le repas, le soir nous avons fait une boom.

 

Le vendredi matin, nous avons échangé les groupes du mardi. Nous avons mangé puis nous sommes rentrés au collège à 18h30.

Marie Belnez, Antoine Bouchet, Juliette Gaillard, Solenn Bravo.

Back To Top