Skip to content
04-74-04-00-95
Saint Didier sur Chalaronne - 01140
Après un voyage en car et une traversée en ferry dans la joie et la bonne humeur, nous sommes arrivés tôt ce matin à Jersey.
Nous avons profité d’une matinée ensoleillée pour explorer Fort Regent et découvrir la ville de St Helier.
Après un joyeux pique-nique au soleil, nous sommes partis pour les War Tunnels où les élèves se sont plongés dans la vie des Jersiais sous l’occupation allemande. Ils se sont prêtés avec beaucoup d’enthousiasme au jeu de questions qui leur a été proposé !
Nous nous sommes ensuite promenés dans la campagne jersiaise avant de retrouver les familles d’accueil qui nous ont toutes semblé charmantes. Nous attendons avec impatience les impressions des élèves sur leur première nuit !
Première matinée de cours au St Brelade’s college ☺️👍
Les élèves ont fait leur rentrée au collège ce matin ! Après avoir été répartis en 4 groupes, ils sont partis avec leur professeurs respectifs pour une matinée intensive d’anglais (9h-12h30 !), qui semble s’être très bien passée.
Nous avons ensuite pique-niqué ensemble et les élèves ont pu se détendre autour du babyfoot et de la table de ping-pong.
Puis nous avons bravé un temps incertain pour effectuer un jeu de piste autour du village portuaire de St Aubin. Les élèves, regroupés par 3 ou 4, se sont montrés curieux et sont parvenus à répondre aux questions posées avec succès ! Beaucoup se sont tournés vers les locaux qu’ils croisaient pour obtenir des réponses.
En fin d’après-midi, nous nous sommes divisés en 2 groupes pour soit s’initier au cricket sur la plage, soit profiter de la marée basse pour rejoindre le fort de St Aubin par le guet. Les 2 groupes se sont beaucoup amusés !
Une autre matinée de cours fructueuse aujourd’hui : les élèves ont fait des révisions, découvert de nouvelles manières de s’exprimer et beaucoup rigolé à faire des Kahoot !
Puis nous sommes partis pour le Crazy golf de Jersey où les élèves ont pique-niqué au soleil. Ils ont joué par petites équipes et se sont découverts de nouveaux talents de golfeurs !
Le temps étant radieux, nous sommes ensuite allés dans le centre de St Hélier pour une séance de shopping sur King Street. Les élèves se sont rués sur les rayons de Marks and Spencer et les petites boutiques de souvenirs !
Ils ont repris leur bus vers 17h pour retrouver leurs familles d’accueil pour une dernière soirée… Notre traversée de vendredi ayant été annulée à cause d’une tempête à venir, nous devons effectivement repartir dès demain après-midi.
Les élèves sont arrivés au collège avec leurs valises ce matin, la plupart d’entre eux avaient été conduits en voiture par leurs familles d’accueil. Certains au-revoir ont d’ailleurs été difficiles et des élèves aimeraient garder le contact !
La 3ème matinée de cours s’est de nouveau bien passée et nous avons eu un joli rayon de soleil pour notre dernière récréation 🥲
Après les cours, nous sommes partis directement au musée maritime où les élèves s’en sont donnés à cœur joie : les expériences réalisées les ont beaucoup amusés ! Ils ont pu tester et comprendre le fonctionnement des marée, la flottabilité, la direction des voiliers, etc.
Nous sommes ensuite partis pour le port qui était bondé à cause des intempéries et avons pu rentrer en France sans encombres malgré un peu de retard.
Notre arrivée à St Didier en est d’ailleurs retardée et nous devrions arriver vers 5h30 / 6h. Les élèves qui le peuvent contacterons ce soir leurs parents pour leur confirmer l’horaire d’arrivée, et les enseignants contacteront les autres.