Skip to content
04-74-04-00-95
Saint Didier sur Chalaronne - 01140

Buonasera, juste un petit message pour vous dire que notre première journée à Padoue s’est très bien passée. Plein de soleil et de sourires tout au long des visites. Les élèves se sont bien comportés et ont pleinement profité. Plein de bons souvenirs: la Basilique de Saint Antoine, les fresques de Giotto qui datent de 1305, l’université avec la chaire de Galilée et le théâtre anatomique, le centre ville et ses palais Renaissance. Malgré la fatigue ils gardent la bonne humeur et ce soir ils se retrouveront tous ensemble, avec leur famille, pour fêter le dernier jour de carnaval. Demain ils découvriront Venise. Nous avons hâte ! Bonne soirée et à très vite.

Notre deuxième journée se termine dans la bonne humeur, agrémentée par les blagues de Mme Cappelletto. Encore de 18000 pas à travers les ponts et les ruelles de Venise. Les élèves ont visité la Basilique de San Marc, le Campanile, qui permet une vue à 360 degrés et le palais des Doges, avec ses prisons. Ils ont été séduits par la beauté des lieux et l’atmosphère de la ville. Le bon esprit des élèves nous a amené à leur accorder un moment pour l’achat de souvenirs. Nous avons pu découvrir Venise de nuit afin de regagner notre bus et nous permettre ainsi de voir un autre visage de la Sérénissime. A demain pour d’autres aventures…

Journée sur les îles de Murano à la découverte des souffleurs de verre, sur l’île de Burano pour l’art de la dentelle et des maisons de pêcheurs colorées
Nous nous sommes rendus sur ces îles en bateau
Le brouillard était épais aujourd’hui, ce qui nous a empêché de pouvoir admirer depuis le bateau les paysages et le trafic chargé sur l’eau
Visite du théâtre de la Fenicé également sur Venise
Notre dernière journée consacrée à la belle ville de Vérone a ravi tout le monde. Nous avons pu découvrir les arènes le matin ainsi que la maison du célèbre couple, Roméo et Juliette. Une première découverte du centre historique avant le pique-nique ainsi qu’un quartier libre a contenté petits et grands. L’après-midi, nous avons poursuivi notre visite par la statue du célèbre Dante, les tombeaux de la famille Scaligere, castelvecchio, son pont et son musée. Un dernier temps libre a permis à chacune et chacun de finaliser ses achats. Une pizza margherita et une panacota ont régalé tout le monde et ont clôturé cette belle semaine aux couleurs de l’Italie.
Nous avons pris notre bus à 21h comme prévu.
Cette sortie a bénéficié du soutien financier du Département de l’Ain grâce au dispositif « Aide aux séjours et échanges linguistiques »
Back To Top