Le beau temps enfin arrivé, nous avons pu effectuer ce raid prévu sur 2 jours dans de très bonnes conditions.
Après l’arrivée le mardi matin et l’installation des tentes, non sans mal pour certains, nous avons partagé un repas tiré du sac.
L’après-midi, les 33 élèves de St Jo se sont affrontés sur différentes épreuves chronométrées : Canoë-run, Biathlon (Pistolet, Fléchettes, sarbacanes), Course d’orientation, Canoë-orientation. Enfin la journée se terminait par un barbecue géant organisé par Laurent le collègue d’Ambérieu, merci à lui.
Après une nuit courte mais bonne, le petit déjeuner a permis à tout le monde de se réveiller et de se mettre dans de bonnes conditions pour la journée.
Les 14 élèves d’Ambérieu nous rejoignaient. Malheureusement le programme initial a dû être modifié. En effet, avec 170m3 au compteur la capricieuse rivière de l’Ain ne voulait pas nous accueillir, en effet, la descente étant interdite au-dessus de 100m3.
Nous organisons donc des activités sur la base de Longeville. Par équipe de 3, ils ont pu se confronter sur un Run&Bike, un parcours de Canoë, un Biathlon relais au pistolet ainsi qu’un Canoë-Run-Swim.
C’est toujours dans une ambiance conviviale que les élèves ont pu pratiquer des activités ludiques et inhabituelles !!!
Un grand merci à la Base de Longeville qui nous a de nouveau accueilli dans un esprit convivial et arrangeant, ainsi qu’à Laurent pour la gestion alimentaire et matériel !!!
A l’an prochain pour de nouvelles aventures !!!
L’équipe EPS.